"biographie"

Née le 17 Juillet 1966 à Nice, je commence le dessin à l'âge de trois ans et la parole à quatre....

Tous ses yeux que je dessine, sont tous ses regards qui prennent vie !

Les années passent. Je touche un peu à toutes les techniques et puis je crée, je crée , je crée, je crée ....

La vie, la passion, la curiosité, le désir d'apprendre encore et toujours, cette curiosité maladive, ces extravagances, ces idées différentes, cette originalité si difficile à cacher, toutes ces choses si souvent reprochées feront de moi ce que je suis.... et ce pourquoi je suis !

 

Je me dirige ensuite vers l'Ecole des Beaux-Arts de Vallauris, puis celle de Cannes.

C.Chambion et Horst Otto Fasel sont mes deux enseignants et amis

Puis, salles de ventes, expositions, galeries .....

 

Je crée un concept d'art ludique interactif et une marque " kaleidosmandala ", ainsi qu'une association récrêaction dont l'objet est de favoriser la créativité de chacun et l'accés à l'art pour tous.

 

Le kaleidosmandala permettant une utilisation ludique et artistique, je le partage (milieu scolaire et gérontologique autour de l'art et du jeu). En paralléle, je travaille la terre, la photo, l'art numérique, la peinture, la vidéo, la poésie, la sculpture sur bois... J'édite un premier livre des alphabets du monde entier... le reste est à venir ......avenir .... !

 

Les années passent... plusieurs expos, plusieurs interventions, festivals, salons...l'art est plus fort que tout ...

 

Puis différents passages en presse nationale ou en radios .

France bleue, JT de France 2 canal + Nice matin Cannes soleil....

 

Bref! je fais ce que je peux du mieux que je le peux afin que paix dans le monde reste notre culture !

 

Hommage à mon papa, à Horst, Dan ...et tous les autres qui ont taché de laisser derrière eux la trace de ce que l'humanité peu apporter de bon.

Ainsi,le modéle visuel de base du kaleidosmandala représente une humanité se tenant par la main avec au centre un astre, celui de l' Amour........Piaffons..."sans amour on est rien du tout"....

 

Mon fils reste ma plus belle œuvre et ma plus grande fiérté

 

Parole d'artiste: "Acteurs de peintures"


"Acte" heures de peintures. Amateurs de culture. L'Art est une écriture, une ouverture au monde... à travers la culture toute forme de cultures, voyager dans le monde et respirer l'air pur... S'éveiller à nos sens échanger nos cultures... et rester fière et pure, face à ce sixiéme sens qui mène à l'ouverture, à l'autre, et sa culture. "Acte heures de peinture, de slam, proses, dances, ou écritures, la vie est un théatre, une grande aventure... Que paix dans le monde reste notre culture."